Ditributeur de protections menstruelles
Le lycée Niépce-Balleure s’inscrit pleinement dans la journée du 8 mars, la journée du droit des femmes. A cette occasion, nous avons le plaisir de vous informer de l’installation de distributeurs de protection menstruelle.
Depuis mercredi, des serviettes hygiéniques et des tampons périodiques sont mis gratuitement à la disposition des filles du lycée.
Cette initiative est le fruit d’un travail du C.E.S.C.E (comité d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement) en lien étroit avec les infirmières scolaires et les agents du lycée. Elle a pour objectif de rendre la vie des filles plus facile au sein de l’établissement mais aussi de lutter contre la précarité menstruelle des lycéennes. En effet, l’achat de protections hygiéniques représente un coût non négligeable qui parfois peut impacter le quotidien des filles.
Pour permettre à toutes de vivre leurs règles dans les meilleures conditions possibles, quatre distributeurs ont été installés :
- à l’infirmerie,
- dans les toilettes filles des ateliers,
- dans les toilettes filles de l’internat,
- dans les toilettes bâtiment E 1er étage.
Les lycéennes pourront se servir librement et gratuitement des produits constitués à 100 % en fibres de coton biologique, sans perturbateurs endocriniens.