La fondation pour l'assension sociale récompense deux étudiants de CPGE

Younès KHIYI et Camille SPOHR, actuellement étudiants en première année de CPGE PTSI (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) au lycée Niépce-Balleure, se sont vus remettre lundi 3 février 2025 respectivement un chèque de 1 000 euros (bourse d'encouragement) et une bourse d'études de 2 000 € par an, de la part d’Alain Dovillaire, ambassadeur de la fondation Arts et Métiers Anny et Henri Marchetta. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Proviseur du lycée, M. ROUSSEAU, d’une partie des enseignants de CPGE, mais également d’ingénieur(e)s des Arts et Métiers.

Créée en 2014, la Fondation a pour vocation d’aider des jeunes à accomplir leurs projets professionnels au travers d’études supérieures industrielles en distribuant environ une quarantaine de bourse au niveau nationale. En plus de cette aide financière précieuse, Salim pourra bénéficier, en cas de besoin, des conseils d'anciens ingénieurs.

Aider Salim à concrétiser son projet d’étude dans de bonnes conditions, c’est également donner un signal fort qu’à force de volonté, de travail et de détermination, rien n’est impossible. Cela permettra sans doute d’encourager d’autres vocations, et de convaincre les jeunes que la CPGE ouvre des perspectives professionnelles passionnantes à une période où l’on manque cruellement d’ingénieur.

L'école des Arts et Métiers est un école prestigieuse qui sort environ 1 000 ingénieurs par an. Les élèves de notre CPGE PTSI-PT seront idéalement préparés pour intégrer cette école et la banque de concours PT offre un peu plus de 500 places rien que pour les Arts et Métiers soient un quart des places du concours.