Politique linguistique
L'apprentissage de l'anglais est présent à tous les niveaux d'enseignement. Dès la seconde, l'enseignement en anglais est pratiqué (2,5 h / sem.). Les élèves qui souhaitent renforcer cette langue et enrichir leur vocabulaire ont la possibilité de suivre un enseignement de section européenne en anglais (mathématiques, physique-chimie ou sciences de l'ingénieur).
Ces enseignements se poursuivent bien entendu dans le cycle première-terminale puisque les sections européennes sont proposées dans les trois filières de l'établissement (S, STI2D et STL). Par ailleurs, dans les filières technologiques STI2D et STL, l'enseignement technologique en langue anglaise apportent en plus des compétences spécifiques aux élèves dans les domaines technologiques et scientifiques.
En enseignement supérieur, tous les étudiants en section STS ont droit, en plus de 2h hebdomadaires d’anglais, à une formation en anglais dans une discipline non linguistique liée à leur spécialité. Deux de nos STS ont dans leur emploi du temps une heure hebdomadaire d’enseignement technologique en anglais, et les STS SN bénéficient d’une préparation à l’épreuve de synthèse professionnelle co-animée par deux enseignants, un d’anglais et un d’économie-gestion. Ainsi, des notions propres au domaine professionnel, et aux domaines d’interventions spécifiques de nos étudiants sont abordées.
Un module de préparation linguistique spécifiquement destiné à faciliter l’intégration dans une entreprise européenne, sera proposé quelque temps avant le début de la mobilité.