Préalables à l'inscription

Règlement intérieur

L'inscription au lycée vaut accepation du règlement intérieur qu'il faudra signer. Pour accéder au règlement intérieur au format pdf et en prendre connaissance : Règlement intérieur du lycée.

Allocation pour les PFMP (voie professionnelle)

Les élèves de baccalauréat professionnel et de certificat d’aptitude professionnel (CAP) peuvent bénéficier du versement d’une allocation pour les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP). Tous les niveaux sont éligibles et l’allocation est progressive : 50 euros par semaine de PFMP en 2nde professionnelle et 1ère année de CAP ; 75 euros en 1ère professionnelle et en terminale CAP et 100 euros en terminale professionnelle.

Cette allocation est versée par l’agence des services des paiements (ASP) directement à l’élève, sauf si les responsables légaux des élèves mineurs souhaitent que l’allocation soit versée sur leur compte. Vous devez donc choisir le bénéficiaire de cette allocation grâce au document suivant : Courrier allocation PFMP